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La Procédure d'admission

La procédure d'admission se fait à partir de la remise du dossier unique de demande d'admission (Cerfa n° 14732*01), complet au secrétariat de l'EHPAD.
Les dossiers sont ensuite analysés par la Commission d'admission.

Décision :
  • Si le dossier reçoit un avis défavorable :
Les refus prononcés font l'objet d'un courrier aux demandeurs, en indiquant les éléments ayant motivé la décision dans le respect du secret médical, et l'éventuelle orientation proposée par la commission.
Les dossiers incomplets (notamment absence de la grille AGGIR, absence de renseignements médicaux...) sont laissés en attente de renseignements complémentaires, et intègrent la liste d'attente.
  • Si avis favorable :
Si place disponible : Le dossier accepté, le demandeur et/ou la famille  est contacté pour un rendez-vous de pré-admission. Si la visite de pré-admission  se déroule favorablement, la personne est admise suivant les modalités de l'établissement.

Si pas de place disponible : Le dossier est placé sur liste d'attente par ordre de date d'examen par la commission. Un courrier est envoyé au demandeur et/ou à la famille pour l'informer de l'avis favorable de la commission et de la mise en attente du dossier. Dès qu'une place se libère, le demandeur est informé de la place disponible.

La visite de pré-admission 
Le demandeur et/ou sa famille est reçu par le cadre de santé ou le médecin coordonateur. Cet entretien sert à connaitre le futur résident et sa famille ainsi que leurs souhaits en matière de prise en charge. Lors de cette visite une évaluation gérontologique pluridisciplinaire est réalisée.

Le dossier unique de demande d'admission

Le dossier unique de demande d'admission Cerfa n° 14732*01 est composé de deux parties :
  • Un dossier médical rempli par le médecin traitant du demandeur ou le médecin hospitalier si la personne est hospitalisée
  • Un dossier administratif rempli par le demandeur et/ou sa famille ou son représentant légal.
Ce dossier ne vaut que pour une inscription sur la liste d'attente. 

Il doit être accompagné de la photocopie des pièces justificatives suivantes :
  • Le dernier avis d'imposition ou de non-imposition
  • Les justificatifs des pensions
  • La copie de la notification de décision de prise en charge de frais d'hébergement de la Collectivité Territoriale de Martinique, le cas échéant.

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